Cyberpunk :: Unleashed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spashblast Motel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
April K. Elin
Neo Player
April K. Elin


Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Spashblast Motel Empty
MessageSujet: Spashblast Motel   Spashblast Motel EmptyMer 4 Mar - 16:18

Une odeur de moisi s'échappait du mur humide et noir à gauche, tandis que celui de droite à peine éclairé par une enseigne quelconque dans la ruelle, était recouvert de mousse, de champignons et de lichens malsains. Un peu plus loin, dans la pénombre, s'agitait une créature. April s'était figée aux premiers sons de remues-ménages, et regardait maintenant sans bouger, la main crispée sur son sac, la forme étrange fouiller dans la poubelle. Au bout d'un long moment, elle se décida à faire un pas. L'anima détala soudain en la faisant sursauter, renversant tous les détritus au sol dans un bruit de métal et de papiers froissés. Une canette de bière vide roula jusqu'au perron du piteux hôtel en face.
April lâcha un soupir de soulagement. Ce n'était qu'un animal, pas un de ces repoussants cyborgs exotiques. Elle avança jusque sous l'enseigne verte lumineuse en fixant l'endroit où s'était trouvé la créature quelques secondes plus tôt, et mit pied sur le perron. Deux lettres manquaient sur le panneau lumineux, et la lueur qui en crépitait, indiquait que le gérant n'avait pas payé sa facture d'électricité: il devait piquer sur un générateur de secours ou alterne d'un bâtiment voisin. En se concentrant, on pouvait encore deviner ce qui y était écrit: Spashblast Motel.
L'adolescente s'était longtemps demandé ce que signifiait Spashblast, mais même le teneur de l'hôtel ne semblait pas savoir. Il avait hérité du bâtiment, ne l'avait pas renommé, point barre. Elle entra.

Le hall n'avait pas changé depuis le matin, et bien que plus de douze heures se soient écoulées depuis son départ, April nota que le réceptionniste n'avait pas bouger d'un yota. Toujours un cigare à la bouche, les mêmes yeux rouges de junkie, les pieds sur le comptoir.
La salle minuscule n'avait pas non plus été lavée: de la poussière s'était déposée partout, et elle paraissait tenace. Vieille. Au sol, sur les murs, sur les meubles, le comptoir. April aurait juré que le gardien en avait aussi dans les cheveux. Cela empestait l'humidité.
-V'là la p'tiote Elin! T'restes une nuit d'plus à c'que j'vois. Tu connais l'ch'min jusqu'à ta chambre.
La voix résonna contre le faux marbre de la pièce, sans que les lèvres de l'homme affalé à l'accueil n'aient laissé tomber leur cigare. April se demanda comment il pouvait aligner plus de trois mots avec la dose de stupéfiant qu'il devait avoir dans le sang, tout cela en gardant son hâvane au bec.
Elle ne répondit pas et se dirigea vers les escaliers. Quatre nuits qu'elle dormait dans ce taudis. C'était le moins cher, même si clairement pas le plus luxueux. Cela suffisait.
Elle monta les marches de bois sec quatre à quatre, celles-ci craquèrent sous ses pieds. Elle préférait son ancien "chez-elle", où tout était en carbone poly-extensé, en métal ou en plastique travaillé. Ici, c'était antique, hideux, humide. Et sombre.
Elle déboucha sur le couloir du premier étage, plongé dans l'obscurité. Aucune lampe. Tout était désert. Tout semblait toujours désert ici. Elle entra dans sa chambre, la huitième, au fond.
L'adolescente attendit quelques secondes que la lumière s'allume, une simple ampoule nue au plafond, et que le grésillement du fil s'arrête, puis elle entra. Elle referma la porte de fer derrière elle. L'insonorisation était catastrophique avec ces battants. La lumière passait dessous, tout autant que les sons. Elle soupira et s'assit à même le sol, posant son sac à côté d'elle. Elle l'ouvrit et en tira une boîte de fastfood en carton, ornée d'un affreux logo de vache et d'une phrase rose capitaliste "CowHung™ luvs eat meat!". Elle débala l'infâme nourriture qu'elle se mit à ingurgiter sans un bruit, scrutant son sac. Le fusil d'assaut y était toujours. Elle ne savait pas quoi en faire. S'en débarrasser constituait une mauvaise idée, elle devait pouvoir se défendre dans ces quartiers. Mais, elle ne savait pas s'en servir...
Elle détourna son regard sur la bouffe qu'elle avait entre les mains. Elle en ôta lentement les doigts de sa main gauche qu'elle déplia avec délicatesse, puis referma brûtalement. Il fallait qu'elle trouve une solution pour se tirer de là. C'était urgent.
Revenir en haut Aller en bas
RedHand
International Equipement Controler
RedHand


Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2009

Spashblast Motel Empty
MessageSujet: Re: Spashblast Motel   Spashblast Motel EmptyJeu 9 Avr - 12:17

Les pneus crissèrent sur le béton partiellement défoncé de la rue, la voiture roulait vite, et les rues défilaient à la fenêtre. N'importe quel observateur aurait put penser que le conducteur était pressé, pressé et riche.
Mais non Archi aimait juste profiter de la puissance offerte par sa cadence stallion. Son monstre automobile avalait la route alors qu'il conduisait d'une main ferme. Par contre ce qui était vrai c'est qu'il était riche. Le salaire de la corpo et les avantages matériels le placait au dessus de la majorité des pécores de ce trou puant.

En parlant de trou puant voilà qu'il se trouvait devant un beau spécimen.

Spashblast Motel...

Un putain de vieil immeuble à la facade hideuse, le néon grésillant qui servait lieu d'enseigne avait connu des jours meilleurs. Archi s'était arreté au milieu de la route, déserte en cette fin d'après midi. Le moteur tournait encore. Il reluquait derrière ses lunette de soleil la facade décrépit, revenir ici ne l'enchantait guère. Oui il était déjà venu. Dans le temps quand il n'était plus que l'ombre de lui même il avait loué une chambre quelque temps... Mais aujourd'hui il revenait pour une autre histoire. Andy avait été sympa de lui confier cette mission de routine, a lui seul... Une marque de confiance, ou un test.... Juste récupèrer une base de données volée par un ancien employé un peu trop porté sur la dope.
Mission confidentielle... Pas d'uniforme. Juste ses fringues. Veste en cuir sombre et jean. Il ouvrit la boite à gant et se saisit de son colt renaissance qu'il mit dans son holster au torse.

Il entra dans l'immeuble, ses rangers craquant sur le plancher sale. Il ne jeta pas un regard au toxico qui servait d'employé. Il savait où aller. Chambre 109. Il savait quoi faire.

Ses pas résonnaient dans l'escalier en aussi piteux état que le reste. Arrivé au premier étage il sortit son arme et adoptant une attitude de combat il marcha vers le fond du couloir. Dépassa la 107. Une rapide activation de ses neuros implants pour s'assurer que la chambre 109 est bien occupée... Au bruit c'est positif. Mais il a entendu aussi une autre respiration, il s'en occupera plus tard. Il s'avance sans un bruit devant la porte. La détonation retentit dans le couloir. Le bruit caractéristique d'un fusil à pompe qu'on charge l'a avertit une demi seconde avant et il a eu le temps de se jeter en arrière, défoncant la porte de la 108. En face de lui le mec tremble, pas habitué à manipuler un gros calibre, et les yeux bien trop explosé pour être sain. Le colt renaissance claque. Le mec touché au ventre s'effondre et reste prostré au sol. Geignant doucement.
Une mission de routine ouais... Si ce n'est que la 108 n'est pas vide.
En se jetant en arrière Archi a bien vu un bref mouvement mais il a porté sa première attention sur son adversaire direct.

Maintenant il doit faire face. Il roule sur lui même et se relève d'un bond. Arme braquée sur l'occupant... Qui se revèle une frèle jeune femme.

"Merde !" Ne peut s'empêcher de jurer Archi... "Pardon pour ta porte gamine..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Spashblast Motel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk :: Unleashed :: - REBIRTH, Le Dôme - :: -Quartiers Nord- :: Bâtiments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser