Cyberpunk :: Unleashed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les types d'armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

Les types d'armes Empty
MessageSujet: Les types d'armes   Les types d'armes EmptyMer 25 Fév - 4:48

PETITS CALIBRES
Trois types d'utilisateurs utilisent ce genre d'armes en 2097 :
- Les poids plumes qui auraient peur de se fouler un poignet en tirant avec un 9 mm.
- Les désabusés qui pensent que de toute façon, ils ne font pas le poids et qu'avec un 5 mm, on est moins encombré pour courir rapidement se mettre à l'abri.
- Les pros qui de toute façon visent (et touchent) systématiquement la tête. Et personne n'a besoin d'un obusier pour étendre raide mort un solo si on le touche à la tête. Certains trouvent même avantage à se faire passer pour des amateurs en exhibant un calibre 38.

LES PISTOLETS ET REVOLVERS MOYENS
Ce sont les armes les plus courantes dans le monde de 2097, avec les Wondernines. Ils sont le meilleur compromis entre l'encombrement, le prix et l'efficacité.

LES PISTOLETS DE GROS CALIBRE
11 mm et plus sont des calibres que l'on peut qualifier de très lourds, même dans le monde de Cyberpunk. Toutefois avec la découverte du kevlar "toile d'araignée" et de sa diffusion au grand public, le besoin de ce type d'arme s'est fait sentir dans les forces de police, de sécurité corporatiste puis finalement d'auto-défense civile. Les avancées en matière de résistance des matériaux ou de tolérance à l'échauffement ont permis d'avoir des armes de poing aussi fiables que puissantes et compactes. D'un point de vue légal, dans le monde de 2097, tout calibre de puissance inférieure ou égale au 12 mm peut être légalement porté en tant qu'arme d'auto-défense. Les calibres encore plus imposants sont réservés à un usage en propriété privée.

LES REVOLVERS DE GROS CALIBRE
Les revolvers ont longtemps été les seules armes de poing de forte puissance. Leur simplicité de fonctionnement et leur robustesse leur assuraient cette hégémonie. Des essais de pistolets très lourd, comme l'Automag 44 se sont soldés dans les années 80 par des flops. En 2097, les progrès en matière de résistance des matériaux ont fait perdre aux revolvers le monopole des gros calibres. Toutefois, ils restent à la pointe du progrès en matière "d'obusiers" de poche (voir le chapitre relatif aux armes pour borgs) ou d'arme à munition électrothermale. Sans oublier les nostalgiques du Far West, qui ne sortiraient jamais dans la zone sans leur six coups.
A noter que les revolvers ne peuvent pas accueillir de silencieux, puisque la combustion de la cartouche intervient en milieu ouvert et non fermé comme sur un pistolet à culasse mobile.

LES WONDERNINES
Les 9 mm sont un calibre qui peut être qualifié d'un peu "léger" à Cyberpunk. Dans le domaine civil, ils restent néanmoins ce que l'on trouve de plus courant dans le domaine des armes à feu d'auto-défense. Faciles à manier, généralement précis, disposant de larges chargeurs et proposés à des prix abordables spécialement dans les versions polymères plastiques, les 9 mm sont ce que l'on risque de rencontrer le plus fréquemment dans la rue.

LES FUSILS D'ASSAUT
Les fusils de cette catégorie peuvent être légalement achetés pour la défense d'une propriété privé dans les états de l'union. Leur port est interdit. De tels calibres sont très largement utilisés, par la police, les milices privées et l'armée.

LES FUSILS D'ASSAUT LOURDS
Ces fusils sont considérés comme des armes strictement militaires aux Etats-Unis si l'on se réfère à la loi fédérale de 2057. Ils sont donc l'apanage des soldats, des milices corporatistes... et de tout ceux qui n'obéissent pas à la loi. Ils sont donc courants.

LES FUSILS DE PRECISION
Les fusils de précision sont conçus pour le tir au coup par coup et à longue distance. Même dans un environnement urbain, ce style d'attaque est redoutable : qui peut repérer un ennemi couché à 500 mètres de lui ? Le plus difficile pour mettre en oeuvre le tir à distance est de trouver un endroit offrant un bon angle de tir et où l'on peut déballer son matériel et attendre sa victime sans être dérangé. De nombreux équipements (superarme, lunette de visée, visée laser, visée assistée par ordinateur, bipied, silencieux...) garantissent un maximum de précision et de discrétion au snipers modernes.
En 2097, les utilisateurs de telles armes sont légions : les tueurs à gage, les agents corporatistes, mais également les forces de police de type SWAT. Dans les conflits armés, tout escadron inclue au moins un tireur d'élite, qui élimine le cas échéant en toute discrétion une sentinelle ou un autre sniper présentant un danger pour le groupe.

LES CARABINES ET AUTRES FUSILS
Figurent dans cette rubrique les fusils classiques, héritiers des armes de chasse tirant des balles de gros calibre, les carabines (fusils légers tirant des munitions semblables aux armes de poing) et les combinés, qui utilisent deux type de munitions.

LES PISTOLETS MITRAILLEURS LEGERS
Ces petits calibres sont assez rares dans le monde de Cyberpunk. On les choisit pour leur précision appréciable ou leurs dimensions très réduites. Ils ne sont pas adaptés du tout aux conflits militaires. Ils sont par contre totalement illégaux quant au port sur la voie publique.

LES PISTOLETS MITRAILLEURS MOYENS
Ces pistolets mitrailleurs tirent tous des munitions 9 mm ou .45, qui sont ce que l'on peut qualifier de raisonnable en matière d'armes automatiques. Il n'y a pas besoin d'être une montagne de muscles pour arriver à maîtriser ces engins d'une main.

LES PISTOLETS MITRAILLEURS LOURDS
Contrairement aux armes de poing tirant au coup par coup, les armes 10 mm suivantes peuvent être considérées comme lourdes. J'entend par pistolets mitrailleurs lourds un pistolet mitrailleur que l'on peut difficilement, quand on a une corpulence moyenne, maîtriser en mode automatique en le tenant d'une seule main. Même si certains pistolets mitrailleurs "moyens" de calibre 10 mm sont facilement dissimulables, leur puissance de feu peut être considérée comme élevée. Légalement, comme tous les autres pistolets mitrailleurs, ces armes sont interdites au port.

LES PISTOLETS MITRAILLEURS TRES LOURDS
Les pistolets mitrailleurs lourds ont fleuri après les années 2000, sans doutes à cause de l'apparition des armures personnelles légères. Ils y ont perdu en dissimulation et nécessitent une solide poigne pour être maîtrisés car ils ont souvent de puissance de feu équivalente à celle des fusils d'assaut du siècle dernier. Les pistolets mitrailleurs lourds équipent les forces de police, les commandos de l'armée et surtout les milices corporatistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

Les types d'armes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'armes   Les types d'armes EmptyMer 25 Fév - 4:48

LES MITRAILLEUSES LEGERES
Ah, les mitrailleuses, source de délires et de fantasmes chez tous les nostalgiques des films en série américains peuplés d'acteurs sévèrement burnés. Les mitrailleuses légères sont des armes d'usage exclusivement militaire (la loi fédérale de 2057 interdit leur possession aux civils) pouvant être portées par un fantassin (quelquefois avec peine). Un second homme est souvent nécessaire pour transporter les bandes de munition. Elles ont pour but d'effectuer des tirs de support, qui font baisser la tête à l'ennemi et compensent un manque évident de précision lors d'un tir en longues rafales par une profusion de projectiles envoyés en direction de l'adversaire. Les mitrailleuses s'utilisent dans une position couchée, sur bipied. Si le tireur est debout ou accroupi, leur portée ne signifie plus grand chose. A utiliser donc à courte portée si vous voulez vraiment jouer les Rambos.

LES MITRAILLEUSES LOURDES
Une mitrailleuse est considérée comme lourde à partir du moment où le fantassin normalement constitué ne peux plus la mettre sur son épaule pour l'emmener sur le terrain. On peut également étendre cette notion à tout engin tirant des munitions trop puissante ou à un rythme trop élevé pour qu'aucun humain ne puisse la maîtriser. Classiquement, ce genre d'arme est celui que l'on trouve fixés sur des véhicules militaires, ou sur trépied dans des bunkers ou des retranchements. Mais en 2097, avec l'apparition des armures assistées et des cybersoldats, la mitrailleuse lourde est devenue portable.
N'importe laquelle de ces armes est l'une des pires choses à laquelle vos personnages peuvent être confrontés. Un adversaire pouvant tirer sans discontinuité pendant cinq tours des projectiles dont n'importe lequel traverserait une voiture ou couperait un homme en deux ne doit pas se rencontrer tous les jours. D'ailleurs ce genre d'arme, de par son encombrement, son prix et sa haute illégalité est théoriquement réservé au domaine militaire.

LES LANCE-ROQUETTES LEGERS
Une roquette est une munition auto-propulsée sans guidage, c'est à dire un projectile qui fournit l'énergie de sa propulsion et qui se déplace en ligne droite. Elles se différencient des balles classiques, propulsées par une unique explosion et des missiles, qui sont guidés sur une partie ou la totalité de leur course. Contrairement aux balles, les roquettes accélèrent après leur tir. Les lanceurs de roquettes suivants privilégient la précision et la portée par rapport à la puissance de l'impact. On peut les considérer comme des armes de précision évoluées, qui sont évidemment non accessibles aux civils.

LES LANCE-ROQUETTES LOURDS
Les lance-roquettes lourd (ou bazooka) sont des armes portables ayant pour vocation la destruction des véhicules, même fortement blindés. Il tirent généralement une roquette à charge creuse (cône de métal en fusion perçant le blindage lors de l'explosion de la charge). A l'effet perce-armure de l'impact est associé un effet de souffle et de chaleur qui neutralise les occupants du véhicule et enflamme généralement celui-ci.
Les modèles construits dans les années 2097 sont plus spécialisés dans la destruction de cibles fortement blindées comme les borgs de combat ou les armures assistées. Inutile de préciser que ce genre d'arme est hautement illégal.

LES LANCE-MISSILES
Un missile tel qu'il est défini ici est une munition auto-propulsée et guidée, généralement par un système d'acquisition de cible interne et plus rarement à distance. Ces armes high-tech portables sont apparues avec les années 2000, lorsque la miniaturisation des organes de détection de cible et de pilotage est devenue réellement appréciable.
L'utilisation des missiles portables modernes se destine naturellement aux véhicules blindés, mais des versions plus légères sont utilisées comme arme antipersonnelles ou anti-cyborg.

LES FUSILS DE PRECISION LOURDS
Si vous êtes un ours, un Lucky Luke des temps modernes, un tank qu'aucune balle classique ne peut inquiéter, c'est cela qu'ils utiliserons contre vous. Le C-Swat, les forces armées, les milices corporatistes sont tous bien pourvus de ces armes à usage typiquement militaire (n'en cherchez pas dans votre armurerie préférée, elles sont ILLEGALES). Tuer sa cible du premier coup, quelle que soit sa protection, ou stopper un véhicule, à un kilomètre de distance c'est ce que l'on peut espérer de ce type de jouet.

LES LANCE-GRENADES
Les lance-grenades sont ce que l'on peut appeler des armes de destruction massive. Ils furent créés pour pallier le manque de précision et de puissance des grenades à main, dont la manipulation, dangereuse, est régulièrement l'occasion d'incidents sur le terrain. Un lance-grenades permet de projeter à grande distance, avec une précision plus grande que celle d'un jet à la main, des charges explosives, fumigènes, chimiques ou incendiaires destinées à détruire du matériel ou neutraliser un groupe d'ennemis. Les grenades auto-propulsées typiquement utilisées sont de deux calibres, avec des effets en rapport : 25 mm et 40 mm. Des diamètres plus exotiques, comme le 30 mm soviétique existent également. Ces grenades se présentent comme des très grosses cartouches, qui occasionnent un recul important lors du tir, du fait de la masse élevée du projectile.
Pour s'affranchir de ces équipements encombrants et lourds, des grenades DCR peuvent être utilisées au bout d'un canon d'arme à feu. Des modèles réduits de lance-grenades, montés sous le canon d'une arme à feu sont également populaires, bien que leur portée, leur magasin et leur cadence de tir soient moindres.
D'un point de vue légal, il est évident que les lance-grenades sont hautement illégaux dans le monde de 2097.

LES LANCE-FLAMMES
Si la subtilité n'est pas votre fort, vous pouvez utiliser ce genre d'armement, qui fait fureur dans le combat à courte distance. Militairement parlant, les lance-flammes sont utilisées exclusivement sur le champ de bataille, là où la destruction d'un bâtiment n'a plus guère d'importance. Ils servent souvent à déloger les occupants d'un bunker, d'un bâtiment ou d'un véhicule blindé.
Les dégâts par liquide enflammé ou napalm touchent souvent plusieurs localisations. Ils durent pendant plusieurs rounds, jusqu'à extinction du feu. Les dégâts données sont approximatifs, tout dépend de la surface de peau en contact avec le feu. Ils se récupèrent deux fois plus lentement que la normale et nécessitent des greffes de peau pour une guérison totale. A noter que le napalm possède la particularité de provoquer des blessures ne se cicatrisant jamais.
Seules les armures rigides épaisses protègent un certain temps de ces dégâts. Elles perdent de toute façon deux points par round.

LES ARMES NON LETALES
Ces armes sont en vente libre car elles ne représentent pas directement un danger pour ceux contre qui elles sont dirigées. On trouve ainsi les tasers à distance, qui sont des version améliorés des armes de défense à arcs actuelles, les armes handicapantes qui immobilisent ou gênent les mouvements de la cible et les armes à impact, qui font l'effet d'un coup violent.

LES ARMES à AIGUILLES
Les armes à fléchettes ne sont plus en 2097 des jouets pour gosse. Même si leurs dommages sont limités, ils peuvent se révéler de bonnes armes anti-émeutes. Avec l'aide de produits soporifiques ou de neurotoxines, ils peuvent se révéler autrement plus dangereux que ce que l'on pouvait penser de prime abord.
Un pistolet à aiguilles de faible puissance enduites d'une culture de virus militaire peut se révéler une arme plus mortelle qu'un 12 millimètres. Le tout est une affaire de patience.
La conquête de l'espace a donné un nouveau souffle à ces armes : dans un environnement où un impact de balle ou même une étincelle peuvent avoir des répercutions catastrophiques, l'utilisation d'armes à aiguilles de sécurité, se brisant contre les surfaces dures, est préconisée.

LES ARCS ET ARBALETES
Ne rigolez pas, les armes à corde sont monnaie courante en 2097 et ce pour plusieurs raisons :
- Leur légalité : ces armes sont en vente libre et sont libres de port. Mais ils attirent toutefois l'attention...
- Leur bas prix : pour 150 EuroDollars, on peut avoir une arme très meurtrière.
- Leur discrétion : pas de flamme, pas de fumée ou de détonation, une précision appréciable à 100 mètres et la possibilité de démonter certains arcs en deux parties en font de bonnes armes de sniper.
- Leurs dégâts : les plus gros arcs ont un impact équivalent à celui d'un fusil de gros calibre. De plus, des flèches modifiées (voir chapitre munitions) permettent d'augmenter encore ces dégâts.
Les arcs se trouvent surtout chez certains solos atypiques, chez les nomades et les tribus indiennes indépendantes.
La capacité du chargeur donnée représente le nombre de flèches que l'on peut mettre dans un carquois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
 
Les types d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk :: Unleashed :: - Cyberpunk Unleashed [HRP] - :: -Background--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser