Cyberpunk :: Unleashed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum EmptySam 11 Oct - 3:37

REGLEMENT DU FORUM


Tout d'abord, je tiens à préciser que Cyberpunk :: Unleashed est un Jeu de Rôles inspiré du Jeu sur table "Cyberpunk 2020" publié par R.Talsorian Games en 1990, ainsi que de nombreux mangas dont, les plus importants, Akira (Katsuhiro Otomo) ou encore Abara et Blame! (Tsutomu Nihei) entre autre. Vous retrouverez d'ailleurs de nombreux clins d'oeil à ces mangas dans ce JdR. Donc inutile de vous faire un dessin quant à la noirceur que vous trouverez sur ce forum (au pire, la musique sur la page d'accueil pourra éventuellement vous aider Wink).

_____________________________________________________________

_______Avatar Dimension Maximale : 200 x 400 pixels
_______Signature Dimension Maximale : 600 x 250 pixels

_____________________________________________________________

Comportement & Roleplay

Vous serez prier de vous comporter de façon civilisée, vous aurez tout le temps d'être cynique et sarcastique lors du Roleplay. Cela est nécessaire pour une bonne ambiance entres joueurs et donc pour faciliter le RP. Evidemment, on ne vous demande pas de devenir un paquet de guimauves, simplement d'être sympathique (c'est difficile, je sais). Etant donné que nous sommes sur un jeu Cyberpunk, vous êtes absolument libre de vous comporter, en revanche, comme bon vous semble en Roleplay. Sur le forum, les propos racistes, xénophobes, sexistes (enfin bon les gonzesses faut avouer...euh...non j'ai rien dit) et autres messages discriminatoires seront d'une part, supprimés, mais entraîneront un bannissement immédiat, et ce même si vous êtes un très bon joueur...Comprennez surtout que le problème n'est pas vis-à-vis du forum, mais plus par rapport à la charte interne de Forumactif, cela serait bête de se retrouver avec un procès aux fesses juste à cause d'un message sur un forum, non ?
Donc gardez toute votre haine pour le RP, cela vous servira plus que pour le flood !

Au niveau du RP, il vous est totalement interdit de plagier un personnage venant d'un livre, d'un film ou d'une quelconque fiction existant déjà. Vous pouvez prendre ce personnage, en avatar si vous le désirez, mais il ne devras pas porter le même nom que dans la fiction à laquelle il appartient. Idem, son histoire ne devras pas être copiée sur le modèle que vous avez emprunté. Et cela va de soi, nous sommes en 2097, donc évitez les avatars représentant des chevaliers et autres personnages médiévaux Wink Vous êtes néanmoins libre du style de votre avatar (manga, peinture, photo, mais évitez quand même les photos de Closer ou de Public, il faut que tout cela reste en accord avec l'univers !).

_____________________________________________________________

Ecriture & Messages

Hors-Jeu : Le flood est un endroit de détente, donc vous n'avez pas besoin de faire réellement attention à votre orthographe (j'avoue que moi-même je fais souvent des fautes lorsque j'écris trop vite et que je ne me relis pas), du moment que vous ne tombez pas dans le langage SMS. Vous êtes sur votre ordinateur, pas votre portable, donc vous n'êtes ni limité en caractères à taper, ni en temps. Vous êtes libres de parler d'absolument tout ce que vous voulez dans le flood (même de la crise économique mondiale si vous voulez !...Bon okay, des trucs plus funs, mais c'était qu'un exemple). Mais évitez quand même de poster plusieurs fois de suite alors que vous pourriez utiliser le bouton "éditer" et aussi de faire des messages limités à "ok", "lol", ou encore "d'accord =D". Sinon pour le reste vous êtes totalement libre (c'est beau la démocratie) !
Une chose qui me semble également importante à préciser, sur certains jeux de rôles, il vous est interdit de poster sur les fiches des nouveaux arrivants, ici vous pouvez, mais elles seront entièrement nettoyées pour ne contenir à la fin que la fiche du personnage lorsqu'elles seront validées. Mais bon un "bienvenue" sur sa fiche ça fait toujours plaisir hein Razz

Roleplay : Là, ça se complique. Nous vous demanderons de faire le moins de fautes d'orthographe possible dans vos RP simplement pour soigner la présentation du post. Chaque moindre post devras faire minimum 10 lignes pleines (donc, sauter des lignes n'est pas prit en compte). Vous pouvez RP dans deux sujets différents à condition qu'aucun des deux ne soit un sujet comportant un combat, car, mettons que vous vennez à être blessé très gravement (dans l'absolu perte d'un bras, par exemple), comment allez-vous relier les deux sujets ensembles ? Ce n'est que par soucis de logique que cela n'est pas permis. Toujours concernant les combats, vous ne pouvez pas tuer (ou même violer) un autre personnage sans son accord (donc à demander auparavant via MP).
Même si vous pouvez jouer des cyborgs et autres humains surboostés, vous n'êtes pas pour autant des surhommes, par conséquent, oubliez les sauts de 15 mètres de haut ou le fait de résister au balles. Il n'est malheureusement pas encore possible de jouer à Dieu malgré la technologie très avancée présente dans le jeu (mais qui sait peut-être qu'avec le temps, cela viendras...).

_____________________________________________________________

Plagiat des fiches

Je serai très stricte avec le plagiat, et le bannirai entièrement de ce forum. Si vous vous êtes aperçu que votre fiche a été plagiée sur un autre forum, envoyez moi directement un message privé ou un mail avec l'adresse du forum possédant la fiche plagiée. Je menerai évidemment ma petite enquête afin de savoir si cela est vrai (il y a des petits malins de nos jours...) et ferai en sorte que la fiche et le plagieur soit supprimé du forum ou il s'était inscrit. Mais cela marche égalemment pour les invités s'étant rendus compte d'un plagiat sur notre site, n'hésitez pas à vous inscrire pour me prévenir, je supprimerai votre compte par la suite si vous y tennez.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk :: Unleashed :: - Cyberpunk Unleashed [HRP] - :: -Background--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser