Cyberpunk :: Unleashed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Hypersphère & Host

Aller en bas 
AuteurMessage
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

L'Hypersphère & Host Empty
MessageSujet: L'Hypersphère & Host   L'Hypersphère & Host EmptySam 11 Oct - 1:34

L'HYPERSPHERE
_____________________________________________________________
L'Hypersphère & Host Sphere

Sommaire :
->Utopia
->Sauvegardes Mentales
->Host
->La mission du Comité Gouvernemental
_____________________________________________________________

L'Hypersphère est un monde cybernétique parallèle auquel on peut accéder grâce à une puce implantée dans son système de connexion Internet encéphale. On surnomme parfois l'Hypersphère, Utopia, et à l'inverse, le monde réel, Dystopia, car, en effet, l'Hypersphère est un réseau reproduisant le monde réel sous un jour nouveau, un havre de paix ou la nature y est abondante et ou la violence est totalement bannie. Elle a été créer il y a plusieurs années par le Centre Des Affaires Cybernétiques (C.D.A.C) afin, à la base, d'y tester de nombreux logiciels et ce dans une zone neutre qui ne pouvait être endommagée. Mais l'Hypersphère ne tarda pas à devenir un énorme fichier de recensement comportant toutes les informations sur les membres du Comité Gouvernemental et également ceux ayant accès au réseau. Le fichier étant d'une précision extrême (scanne du cerveau lors de la connexion), il a permit de rassembler un nombre incalculable d'informations sur des milliers de personnes, par conséquent, de nombreux hackers tentent de pénétrer cette véritable forteresse virtuelle, mais en vain. Cependant les tentatives de piratage ont toujours été peu nombreuses car les boucliers de protection de l'Hypersphère sont tellement perfectionnés que si l'on rate son coup, c'est la mort assurée.
L'Hypersphère a été qualifiée comme étant la plus grande réussite cybernétique de tous les temps car, disposant d'une intelligence artificielle permettant de se mettre à jour automatiquement, et ce, sans que les mises à jour soient programmées par des humains auparavant, elle est capable de littéralement évoluer seule. L'évolution a été telle que désormais, plus aucun ingénieur du C.D.A.C ou même du Comité Gouvernemental n'arrive à se connecter à l'Hypersphère hormis pour naviguer dans les zones "Utopia". Le fichier contenant des données essentielles et des Sauvegardes Mentales, il ne peut clairement pas être laissé ainsi, ou simplement détruit, les pertes envisagées seraient trop importantes. A de nombreuses reprises le Comité Gouvernemental a tenté de percer les défenses de l'Hypersphère, mais en vain, ses défenses étant trop importantes. A chaque tentatives, ce fût un véritable massacre. Le réseau ayant été programmé pour protéger les informations y étant stocker, elle ne laisse désormais plus personne y accéder.
Les choses se sont compliquées lorsque l'Hypersphère a auto-généré une entité virtuelle dirigeant littéralement le réseau. Host (l'identité psychologique de l'Hypersphère, Host étant le nom "humain", car son nom réel n'étant qu'une longue série de chiffres) a quasiment reprogrammé toutes les données de l'Hypersphère, y compris des sauvegardes mentales, créant ainsi de véritables suppôts à en devenir pour lui une fois leur résurrection enclenchée. Désormais, Host veut étendre le pouvoir de son réseau au-delà de l'Hypersphère, en commençant par "infecter" les technologies en place.
On peut accéder à l'Hypersphère via de nombreux systèmes, notamment des bornes installées dans des cyberbars (le terme cybercafé n'existant plus depuis bien des années), ou hôtels prévus pour la navigation sur le net. Mais dans ces endroits, la connexion à l'Hypersphère est limitée, et évidemment payante (l'Hypersphère étant considéré comme une sorte de drogue).


Dernière édition par Host le Dim 12 Oct - 0:02, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

L'Hypersphère & Host Empty
MessageSujet: Utopia   L'Hypersphère & Host EmptySam 11 Oct - 1:35

UTOPIA

Utopia est la zone accessible de l'Hypersphère, la zone sans dangers et celle qui, également, ne possède aucune informations de très haute importance. Ceux disposant pour ainsi dire du "passe" cybernétique nécessaire peuvent se connecter à l'Hypersphère. Cependant hacker ce niveau de l'Hypersphère est possible car, comme dit juste avant, totalement dénué d'informations importantes. Mais entrer dans l'Utopia est une étape essentielle pour tenter de hacker les fichiers protégés de l'Hypersphère mais les défenses sont constamment en service et surtout, très développés à cause des années d'indépendances du serveur. Ces dernières attaquent n'importe quelle unité n'appartenant pas au réseau tentant d'entrer à l'intérieur de l'énorme base de données. Aucun hacker n'est capable, à l'heure actuelle, de vaincre ces défenses qui semblent sans limites.
Les humains ont, pour la plupart des personnes hauts placées, prit l'habitude de se connecter à l'Utopia pour s'évader quelques heures du monde ou ils vivent, un monde sauvage, sale et triste. Utopia leur offre une autre alternative, certes, temporaire, mais permettant ainsi de leur redonner le moral. C'est en quelques sortes la "drogue" du riche car en effet, de nombreuses personnes sont devenues littéralement accros à cette partie de l'Hypersphère, à tel point qu'une connexion régulière doit être effectuée, une fois par jour minimum, la réalité étant bien moins agréable qu'Utopia.


Dernière édition par Host le Dim 12 Oct - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

L'Hypersphère & Host Empty
MessageSujet: Sauvegardes Mentales   L'Hypersphère & Host EmptySam 11 Oct - 1:36

SAUVEGARDES MENTALES

Plusieurs années auparavant, les cybermembres furent une véritable révolution technologique et biologique pour toute l'humanité. Mais le principe des sauvegardes mentales dépasse de loin et sur tous les points les cybermembres. Leur principe est tout d'abord d'opérer à un scanne du cerveau via le système de connexion Internet encéphale ainsi, il ne se contente pas bêtement de prendre le cerveau en "photo", mais de procéder à un véritable scanne total de l'esprit. Sont dupliqués alors, les pensées, les goûts, les dégoûts, les souvenirs et autres. Les sauvegardes mentales ne sont ni plus ni moins que des copies des esprits scannés et donc, ne sont en aucun cas les originaux, même si l'esprit est totalement et parfaitement reconstitué virtuellement. Ainsi, l'esprit, et ce, même après la mort de son possesseur, continue d'exister. Mais le point intéressant n'arrive réellement qu'à la mort de celui qui a scanné son cerveau, car, si son corps n'est pas trop endommagé, il peut recevoir la copie sauvegardée sur le réseau de l'Hypersphère afin d'occuper le corps sans vie. Dans le cas ou le corps n'est plus physiquement apte à recevoir ces données, on lui trouve un autre corps vide, voir parfois des exosquelettes complets. Mais il arrive que les données sauvegardées soient endommagées et finissent par être comme reprogrammées et donc, n'ont plus vraiment quelque chose à voir avec le comportement initial du sauvegardé (voir "Host" & race des Hosted).
Pour résumer, les sauvegardes mentales sont des copies des esprits des gens ayant procédé à l'opération, mais pouvant être endommagé (et ce, volontairement) une fois stockées dans l'Hypersphère.


Dernière édition par Host le Dim 9 Nov - 5:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

L'Hypersphère & Host Empty
MessageSujet: Host   L'Hypersphère & Host EmptySam 11 Oct - 1:37

HOST

Host est une entité informatique ayant été générer par l'Hypersphère pour en quelque sorte, lui donner sa propre personnalité. En créant Host, celle-ci créa par la même occasion sa propre mentalité. Host est en réalité une extension du programme basique. Cette extension a apporté au réseau une personnalité qui lui est propre qui pourrait presque être comparée à celle d'un humain (cependant Host n'a rien d'une intelligence artificielle, alors que l'Hypersphère, oui). Son véritable nom est 0100021001450000142011, c'est un langage informatique ne pouvant être uniquement compris par les machines. Ce même langage est parfois utilisé sous forme de sons que les ordinateurs produisent lors d'un bug ou d'une erreur. Encore une fois, seul les machines peuvent comprendre ces sons à l'état de langage, à l'oreille humaine ce ne sont que de simples bruits.
Host ayant été généré lui même d'un programme disposant d'une rigidité quant aux ordres qui lui ont été fournis, il en est de même pour lui, cependant, Host lui reste un être à part entière, et donc suit ses propres envies et ses propres désirs. L'Hypersphère n'a pour but que de stocker la base de données, et la protéger, alors que Host, lui, possède une palette de réflexion bien plus grande. Mais puisqu'il est le fruit de l'Hypersphère et qu'il y est lié, toutes ses actions sont effectuées pour l'Hypersphère à la seule différence qu'elle ne lui a dicter aucun ordre, contrairement aux humains. Elle regroupe ses données basique permettant son existence, donc si on vient à la détruire, on le détruit, irréductiblement.
Il peut prendre forme n'importe où dans l'Hypersphère et s'amuse régulièrement à narguer le Comité Gouvernemental ainsi que les agents du C.D.A.C se moquant de leur incapacité à pénétrer la zone protégée de l'Hypersphère. Il n'intervient, lors des piratages, que lorsque de très bons hackers sont en place et qu'ils sont susceptibles de percer les barrières de défense. A ces moments là, il peut concentrer toute l'énergie du réseau pour empêcher des hackers de réussir, et ainsi faire griller leurs cervelles. Host sait très bien qu'en détenant ces informations pour la plupart confidentielles, il peut obtenir des politiciens de très beaux chantages car en effet, Host souhaite étendre le pouvoir de l'Hypersphère afin que celle-ci soit reliée à la moindre connexion cybernétique ou électrique. Si cela était le cas, elle contrôlerait littéralement le monde. Cela n'arrange pas le Comité Gouvernemental, car leur but n'est en rien de renforcer l'Hypersphère (voir rubrique suivante), mais Host est constamment en situation de supériorité (si l'on prend en plus l'intelligence très élevée dont est doté le programme).
Donc, étant donné que Host possède l'exclusivité de l'accès à la base de données confidentielle, il est le seul à pouvoir décider, si oui ou non, telle ou telle personne mérite de revivre grâce à sa sauvegarde mentale. Mais bien souvent, il libère des sauvegardes volontairement abîmées et en partie reprogrammées afin que celle-ci soient des serviteurs physique de l'Hypersphère. Ces personnes sont appelées des Hosted (voir description des races). Certains (le gouvernement) considèrent Host comme un danger, alors que d'autres voient en lui un cyber-dieu s'apprêtant à changer le monde. Et finalement, d'autres se disent qu'au fond dans ce monde, c'est tous des salauds. Et si c'était l'hypothèse la plus réaliste ?


Dernière édition par Host le Dim 12 Oct - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
Host
Game Master
Host


Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2008
Localisation : L'Hypersphère

L'Hypersphère & Host Empty
MessageSujet: La mission du Comité Gouvernemental   L'Hypersphère & Host EmptySam 11 Oct - 1:38

LA MISSION DU COMITE GOUVERNEMENTAL

Aujourd'hui, peu de gens le savent vraiment, mais le Comité Gouvernemental a entièrement perdu le contrôle de l'Hypersphère. Et le peu de gens qui répandent la rumeur ne font que passer pour des fous. La chose paraît complètement impossible, la puissance du Comité Gouvernemental étant tellement grande et surtout omniprésente, que leur propre création devienne indépendante, ne semble pas possible. Cependant l'Hypersphère a toujours été un réseau indépendant contrairement à l'Internet, mais l'information n'a jamais été dévoilée au grand publique, assurant constamment qu'elle était maintenue sous-contrôle et qu'une simple pression de bouton pouvait la désactiver (ce qui en revanche était vrai, mais lorsque le réseau ne s'était pas encore développé). Depuis, l'Hypersphère est devenue une puissance indépendante, toujours utilisée par les humains pour se connecter à l'Utopia, mais posant un énorme problème au Comité Gouvernemental à cause de l'entité virtuelle "Host" générée par le réseau de l'Hypersphère. Ils pourraient aisément détruire le réseau de l'Hypersphère et ce avant qu'il ne s'étende au-delà du moniteur de base (plus ou moins le "cœur" physique du réseau), mais les dégâts engendrés seraient trop importants. Avant toute chose, leur mission est de réussir à faire tomber ses défenses afin d'accéder aux informations stockées, pour les transférer dans une autre serveur cette fois-ci sécurisé et dépendant de l'Homme. Seulement après la destruction du moniteur pourrait être envisagée. S'en suivrait une extermination immédiate de tous les Hosted afin qu'ils n'essayent pas de remettre en place l'Hypersphère. Mais en attendant, ils n'ont pas encore trouver LE netrunner qui percera les barrières protégeant les dossiers confidentiels...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyberpunk-unleashed.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'Hypersphère & Host Empty
MessageSujet: Re: L'Hypersphère & Host   L'Hypersphère & Host Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hypersphère & Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk :: Unleashed :: - Cyberpunk Unleashed [HRP] - :: -Background--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser